Document sans titre
télévision série télé destin de lisa vib feuilleton émission tf1 programme
 
 

L’ORIGINE

En 1999, Ana Maria Orozco devient très populaire en incarnant Beatriz Pinzón Solano, l’héroïne d’une comédie romantique intitulée Yo soy Betty la fea (Je suis Betty la moche). Betty est une jeune fille gentille, intelligente, cultivée mais peu douée pour mettre en valeur son physique. Elle porte de grosses lunettes qui lui dévorent le visage, se coiffe et s’habille sans grâce ni élégance.

Par un concours de circonstances, elle est engagée chez EcoModa, une maison de couture très sélecte dirigée par Armando Mendoza Sáenz, un jeune directeur machiste et imbu de lui-même. Troublée par son jeune patron dont elle est tombée amoureuse, Betty accumule les maladresses et les bavures. Mais grâce à ses amis et à ses proches, elle améliore peu à peu son allure et commence à se faire remarquer par son beau directeur bien-aimé !

Séduits, plusieurs pays achètent les droits et en réalisent une nouvelle adaptation. En Inde en 2003, la série prend le nom de Jassi Jaissi Koi Nahin (Il n’y a personne comme Jassi). La même année en Israël, elle prend le nom de Esti ha’- mechoeret (Esti la moche).

En 2004, l’actrice et productrice Salma Hayek rachète également les droits de Betty la fea pour en faire Ugly Betty, l’adaptation américaine. En 2005 l’Allemagne s’empare du phénomène et crée Verliebt in Berlin (Amoureux à Berlin – titre français sur TF1 Le destin de Lisa).

L’aventure se poursuit en 2006 au Mexique, aux Pays Bas, en Espagne et bientôt en Grèce avec Maria, la moche. Une liste qui ne semble pas sur le point de s’arrêter !

Quel que soit son prénom et son pays d’origine, l’héroïne est toujours au départ le vilain petit canard égaré dans un monde peuplé de créatures sublimes et raffinées. Si elle ne se métamorphose pas systématiquement en joli cygne, elle parvient cependant toujours à réaliser ses rêves professionnels et amoureux grâce à sa grandeur d’âme, sa force, sa ténacité et ses compétences.

“Nous avons été sensibles à cette série au succès phénoménal, confie Laurent Storch, directeur général adjoint de l’Antenne en charge des Acquisitions. Nous avons acquis la version allemande et la version américaine toutes deux différentes et excellentes.

Verliebt in Berlin a été programmé en access-prime time puis en primetime sur SAT 1 avec 7 millions de téléspectateurs qui ont eu la possibilité de choisir la fin de l’histoire.”


FICHE TECHNIQUE 

Série produite par Grundy/Seven One

Avec Alexandra Neldel (Lisa Plenske), Mathis Künzler (David Seidel), Matthias Dietrich (Timo Pietsch), Laura Osswald (Hannah Refrath), Bianca Hein (Mariella von Brahmberg)…Durée moyenne d'un épisode : 25 min.

1ère diffusion en France: le 8 janvier 2007 sur TF1
Pays d'origine : Allemagne
Titre original : Verliebt in Berlin

 

 
Visiteurs : 737283
Aujourd'hui : 9
En ligne : 1
Annuaire TV
Annuaire TV
© LeDestinDeLisa.Fr