Le destin de Lisa Index du Forum
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview de Matthias Dietrich alias Thibaud
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le destin de Lisa Index du Forum -> Les scoops
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apollon



Inscrit le: 24 Mar 2007
Age: 32
Messages: 3692

MessagePosté le: 13.06.07 15:38    Sujet du message: Interview de Matthias Dietrich alias Thibaud Répondre en citant

AlloCiné Séries a interviewé Matthias Dietrich, alias Thibaud dans "Le Destin de Lisa". Un entretien tout en français...


D'origine française par sa mère, Matthias Dietrich a répondu à nos questions en français...


AlloCiné Séries : Quel effet ça fait de savoir que "Le Destin de Lisa" est un véritable carton en dehors de l'Allemagne, et en particulier en France ?
Matthias Dietrich : Au début je ne pouvais pas y croire. C'est très impressionnant.

Lorsque vous avez commencé à travailler sur "Le Destin de Lisa", vous attendiez-vous à un tel destin pour la série ?

Non, pas du tout. Avant qu'une série soit diffusée à la télévision, elle est toujours testée. Lors de ces projections, elle n'a pas reçu de très bonnes notes. Elle en a même reçu des très mauvaises ! Personne ne pouvait imaginer alors qu'elle deviendrait un tel succès.

Après ces projections-test, des choses ont-elles été modifiées ?

Oui. A l'origine, Lisa n'avait pas d'appareil dentaire ! Dans les premiers épisodes, il y avait deux variantes : une avec un appareil et des cheveux affreux, l'autre où Lisa n'était pas aussi moche ! Au final, la chaîne a décidé d'opter pour la première variante moche (rires) !

Pourquoi les gens se sont-ils pris d'affection pour "Le Destin de Lisa" ?
Premièrement c'est dû au caractère de Lisa. Beaucoup de femmes se sont identifiées à elle par ce biais-là. Deuxièmement, la série est comme un conte de fées moderne. Selon moi ce sont les deux principales raisons de son succès. Les téléspectateurs veulent également savoir quand elle va devenir belle, quand elle va rencontrer son Prince Charmant...

Est-ce que le succès de la série a changé votre vie et votre carrière ?

Oui énormément. J'ai arrêté la série en août 2006 et depuis je n'ai pas arrêté de travailler, pour le cinéma ou la télévision. Je vais bientôt faire un film, nous allons d'ailleurs tourner en France. C'est la série qui a permis tout cela.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le film que vous allez tourner en France ?
C'est un road movie, suivant deux personnages aux caractères très différents faisant la route ensemble. Leur aventure démarre dans le sud de l'Allemagne et finit à Valence. Nous allons passer par Lyon, Montpellier, Nice... Le réalisateur s'appelle Alexander Schulz et le film s'intitule Mitfahrgelegenheit.

Est-ce que vous avez un peu suivi la suite du "Destin de Lisa" après votre départ ?

Oui, j'ai regardé quelquefois. J'ai travaillé un an et demi avec cette équipe, je me suis fait beaucoup d'amis. C'est donc toujours sympa et intéressant de voir ce qu'ils font. Mais il est vrai que je n'en suis pas très fan. Selon moi, l'histoire est trop confuse et le téléspectateur est peut-être un peu perdu. Avant c'était beaucoup plus facile et clair. Il y a eu trop de changements dans le casting et les personnages.

Alexandra Neldel est revenue dans la série pour quelques épisodes. Aimeriez-vous également le faire ?

Je ne dis jamais "Jamais" mais en ce moment j'ai beaucoup de projets en cours. Il n'en est pas question, en tout cas pour l'instant.

Vous avez tourné pendant un an et demi à un rythme très soutenu...
Je me suis amusé à calculer le nombre de jours de tournage en un an et demi et c'était au-dessus des 200 ! C'est une expérience extraordinaire pour apprendre mais c'est très fatigant. Je l'ai surtout remarqué quand j'avais fini de travailler dessus. Tant qu'on est dans l'action, on ne réalise pas toujours tout.

En tant que comédien, qu'est-ce qu'on apprend en travaillant avec un tel rythme ?

Premièrement on apprend à avoir confiance en soi. On n'a pas le temps de douter, de travailler chaque aspect de telle ou telle scène ou de demander au réalisateur autant d'indications qu'on le souhaiterait. Il faut donc que son travail, notamment en amont, soit au point, très précis. Et deuxièmement tu apprends du texte, beaucoup de texte et très vite (rires) ! Nous ne recevions les textes qu'une semaine à l'avance ! Ça peut être dangereux parce que si la scène est ratée, c'est ta faute ! Mais c'est bien aussi parce que si la scène est réussie, le mérite t'en revient (rires) !

Quel est le meilleur souvenir que vous gardez du tournage ?
J'y ai rencontré deux de mes meilleurs amis : Alexander Sternberg (ndlr : qui joue Max) et Bärbel Schleker (ndlr : l'interprète d'Yvonne).

Comment se fait-il que vous parliez si bien français ?
Ma mère est française, elle est originaire de Bourgogne. J'ai encore de la famille à Lyon, en Bretagne, à Montpellier. Je viens régulièrement en France mais j'ai un peu perdu en français. Si ma mère m'entendait, elle me gronderait (rires) !

Quelles sont vos séries préférées ?
J'adore The Office et Extras, tout ce que fait Ricky Gervais est génial. J'aime également beaucoup Les Simpson et South Park. C'est assez loin du Destin de Lisa (rires)...

Avez-vous un message pour les téléspectateurs français qui regardent "Le Destin de Lisa" ?

Continuez de suivre la série parce qu'elle ne va pas se terminer comme tout le monde pense...

Propos recueillis par Thomas Destouches le 21 mai 2007 à Paris
Remerciements à Vanessa Garcia-Leroy et Stéphane Dubois (TF1)

_________________


Infos
M0N BL0G


Dernière édition par Apollon le 14.06.07 11:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lisagirl's2



Inscrit le: 12 Avr 2007
Age: 47
Messages: 1761
Localisation: Pyrénées-Orientales

MessagePosté le: 13.06.07 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ay Apo, tu m'as prise de cours, g failli édité un post avec cette interview! T'a gagné, lol! Laughing

Cool encore un acteur de la série qui maîtrise la langue française, bon il reste plus qu'ils viennent en france, mrd! Rolling Eyes Merci pour cette interview! Wink

_________________


Ma page Y tube : http://fr.youtube.com/profile?user=LisaGirlS

Passion Mathis : http://herrkaddict.blogspace.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apollon



Inscrit le: 24 Mar 2007
Age: 32
Messages: 3692

MessagePosté le: 14.06.07 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, j'ai gagné ! lol, je déconne Laughing

Plus sérieusement, les propos ont été recueillis à Paris, il est donc venu en France, mais il a surment été intérrogé uniquement par la presse écrite, domage Confused

_________________


Infos
M0N BL0G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sam



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 878
Localisation: Bourgogne (89)

MessagePosté le: 18.06.07 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'y crois pas !!!!! +___________________________________+ <3
Sa maman est originaire de Bourgooooooogne !!! Oh ça s'trouve je l'ai déjà vu si elle est passée pendant les vac's !! XD +_+ Faudrait déjà qu'elle habite dans le 89. XD
En tout cas, je suis très heureuse de savoir que Matthias Dietrich alias Thibault sache parler notre langue !!! ça veut dire qu'il va bientôt partir ??? é_è
Vraiment merci pour cet interview Apollon ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Apollon



Inscrit le: 24 Mar 2007
Age: 32
Messages: 3692

MessagePosté le: 18.06.07 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Derien, mais si vous lisez attentivement, vous verrez que l'acteur n'est pas tendre avec les nouvelles saisons. Je recite le passage :
Citation:
il est vrai que je n'en suis pas très fan. Selon moi, l'histoire est trop confuse et le téléspectateur est peut-être un peu perdu. Avant c'était beaucoup plus facile et clair. Il y a eu trop de changements dans le casting et les personnages.


Aieee ! Ca casse ! Laughing
_________________


Infos
M0N BL0G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lili



Inscrit le: 24 Mar 2007
Age: 36
Messages: 398

MessagePosté le: 18.06.07 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

On verra bien en le regardan si sa nous plein ou pa mais j'éspere qu'elle sera bien bref on verra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apollon



Inscrit le: 24 Mar 2007
Age: 32
Messages: 3692

MessagePosté le: 18.06.07 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ces les acteurs eux même n'aiment pas, c'est mauvais signe... Confused
_________________


Infos
M0N BL0G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sam



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 878
Localisation: Bourgogne (89)

MessagePosté le: 19.06.07 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'suis tout à fait d'accord, mais bon pour l'instant, ce n'est que l'avis d'un seul... quitte à savoir maintenant ce qu'en pensent les autres. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Apollon



Inscrit le: 24 Mar 2007
Age: 32
Messages: 3692

MessagePosté le: 19.06.07 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, attendons les prochaines interviews, s'il y en a Wink
_________________


Infos
M0N BL0G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sam



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 878
Localisation: Bourgogne (89)

MessagePosté le: 19.06.07 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiiiii !!! ^^ Very Happy Espérons que bientôt, il y en ait une sur Mathis !!! <3 +_+ Laughing XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Apollon



Inscrit le: 24 Mar 2007
Age: 32
Messages: 3692

MessagePosté le: 19.06.07 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a peu d'interview de Mathis, il doit surment draguer la journaliste qui essaie de l'interviewer Laughing
_________________


Infos
M0N BL0G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ladybird



Inscrit le: 13 Juin 2007
Age: 41
Messages: 1078
Localisation: Dans les montagnes

MessagePosté le: 19.06.07 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Apollon a écrit:
Y'a peu d'interview de Mathis, il doit surment draguer la journaliste qui essaie de l'interviewer Laughing


Ben justement elles devraient toutes vouloir lui décrocher une interview !!!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 878
Localisation: Bourgogne (89)

MessagePosté le: 19.06.07 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi la première !!! Razz +_+
Saviez-vous que j'étais journaliste dans une autre vie ? Laughing XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Apollon



Inscrit le: 24 Mar 2007
Age: 32
Messages: 3692

MessagePosté le: 19.06.07 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais te transformer en lionne rien que pour mordre Mathis Laughing
_________________


Infos
M0N BL0G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sam



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 878
Localisation: Bourgogne (89)

MessagePosté le: 19.06.07 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non en panthère s'il te plaît !!!!! Cool Laughing Laughing XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le destin de Lisa Index du Forum -> Les scoops Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots